SAINT-PASCAL – IGA Saint-Pascal et le Club Optimiste reviennent pour une 2e année avec les mini-tours IGA Charles-Bruneau, au profit des enfants atteints du cancer, le dimanche 12 juin dès 9 h, à partir du stationnement du IGA Saint-Pascal.
Cette année, le rendez-vous cycliste propose quatre trajets, sous la présidence d’honneur de M. Christian Thériault et avec la présence de Jacques-Étienne Paradis, 14 ans, qui lutte contre le cancer. Les inscriptions se font à 9 h et le premier départ (50 km) se fera à 9 h 15.
« Pour imager les efforts déployés par Jacques-Étienne dans son combat, trois des quatre circuits proposés passeront par la côte Bélanger », de mentionner M. Thériault pour rendre hommage au fils de Marie Boucher et de Claude Paradis de Saint-Pascal.
Ces trois circuits font respectivement 18, 25 et 50 kilomètres. Un coup la côte Bélanger gravie, les cyclistes se dirigeront vers l’est.
Le premier circuit tourne à gauche sur la route Tardif, puis continue pour prendre la route de Saint-Germain et ensuite le rang 2. Le second se rend à Sainte-Hélène, passe sous la 20 et prend le rang 2 vers Saint-Germain. Le troisième file sur la route Ennis, traverse Saint-Joseph, revient par le rang 2 à Sainte-Hélène, passe sous la 20 et reprend le rang 2 vers Saint-Germain.
Tous les circuits ont pour point d’arrivée la halte vélo de Saint-Pascal.
Circuit familial
Un 4e circuit « Chasse au trésor » est proposé aux enfants. Ce trajet d’un kilomètre permettra aux enfants d’en apprendre davantage sur la sécurité routière puisqu’un policier et plusieurs membres Optimistes les sensibiliseront.
« Les parents peuvent se joindre aux enfants en pédalant et même en marchant », d’expliquer M. André Tanguay, propriétaire du IGA Saint-Pascal.
Cortège
Jacques-Étienne Paradis attendra les cyclistes à la halte vélo pour la randonnée de retour au stationnement du IGA. Tout juste avant ce trajet « cortège », Christian Thériault, photographe, prendra une photo-souvenir des cyclistes avec Jacques-Étienne.
Les participants auront droit à un dîner hot-dogs offert par IGA à midi. De plus, ils courent la chance de remporter une photographie de M. Thériault, qui consiste en un panorama du rang Mississipi de Saint-Germain. La photo est exposée chez IGA jusqu’au tirage.
Les profits de la journée seront remis à la Fondation Charles-Bruneau et à la Campagne de lutte du cancer infantile. Gratuit pour les enfants.