L’ISLET – Vingt-trois des meilleurs textes soumis depuis neuf ans au concours littéraire « Les mots à la dérive » de la Fête des chants de marin font l’objet d’un recueil du même nom. Le recueil a été lancé mardi dernier à L’Islet.
Ces textes qui se présentent sous la forme de contes, de récits ou de poèmes à saveur maritime ont tous été primés entre 1999 et 2007. Ce lancement vient marquer le 10e anniversaire de la Fête. Il est également illustré de photos. Mme Monique Miville-Deschênes a trempé sa plume dans l’encrier des poètes pour en écrire la préface.
Points de vente
Le livre a été tiré à 200 exemplaires et se retrouve sur le site de la Fête des chants de marins, du 14 au 17 août, au bureau de la Fête, au restaurant de la Roche à Veillon et au Musée maritime du Québec de L’Islet.
Le représentant du comité d’édition, M. Jean Simard, souligne que la publication de ce recueil s’inscrit dans la mission de la Fête des chants de marins « de maintenir vivant notre patrimoine maritime. » Sa publication a été rendue possible grâce à l’appui de la Fondation Chanoine Fleury, la Société du 400e de Québec, le député Paul Crête et Rousseau métal.