SAINT-MARCEL-DE-L’ISLET – Réunis en assemblée, les membres de la CDC ICI Montmagny-L’Islet se sont dits grandement préoccupés par les orientations que prendra le nouveau gouvernement libéral dirigé par monsieur Philippe Couillard concernant la reconnaissance et le financement des organismes communautaires.
Le plus souvent, les organismes communautaires œuvrent auprès des personnes les plus défavorisées de notre communauté. C’est pourquoi ils sont considérés comme essentiels dans la vie de plusieurs de nos concitoyens.
L’ex-première ministre Pauline Marois avait annoncé le 30 octobre dernier une augmentation substantielle du financement des organismes communautaires, soit plus de 120 M$ sur trois ans. Le 27 mars dernier, pendant la campagne électorale, le candidat libéral Norbert Morin s’est engagé à appuyer la demande de rehaussement du financement de 120 millions des organismes communautaires. De plus, le nouveau premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard, s’est dit prêt à respecter l’engagement pris par le gouvernement précédent et son parti a appuyé la motion présentée en ce sens en mai 2013.
Pour faire entendre leur voix, les organismes communautaires et les personnes qui les fréquentent participeront à un rassemblement le 23 avril prochain devant les bureaux du premier ministre, au coin des rues McGill College et Sherbrooke, à Montréal.
