KAMOURASKA/LA POCATIÈRE – Les propriétaires des Pêcheries Ouellet de Kamouraska se préparent à ouvrir une poissonnerie sur la 4e Avenue à La Pocatière pour Pâques.
Ainsi, les frères Bernard et Bruno Ouellet, propriétaires depuis 1986, offriront une variété de poissons et de produits de la mer frais, en plus des produits fumés transformés à Kamouraska, qui font leur réputation. « Notre commerce de Kamouraska demeure le même, bien que nous transformerons [fumoir artisanal] davantage d’esturgeons, d’anguilles, de harengs et d’aloses savoureuses issus de nos pêcheries et quelques autres produits, dont le saumon », de mentionner Bernard Ouellet.
« C’est la demande qui nous motive. Plusieurs personnes de La Pocatière nous demande pourquoi ne pas ouvrir une poissonnerie ici », de préciser Bruno Ouellet. C’est le grand-père des propriétaires actuels qui a fondé l’entreprise en 1902. Les propriétaires vendent également les produits frais de leurs pêcheries. Ils détiennent également un permis pour la vente en gros.
Le nouvel établissement occupera le 410, 4e Avenue, soit l’ancien local des Entreprises Denis Lemieux, en face du Café Saint-Louis. Il nécessitera l’embauche de trois personnes à temps plein, en plus de trois autres à temps partiel. Le commerce occupera un espace d’environ 2 500 p2, incluant l’espace d’entreposage.
Le commerce de Kamouraska ouvrira comme à l’habitude à la journée nationale des Patriotes jusqu’à l’Action de grâce, alors que la poissonnerie pocatoise sera ouverte à l’année.