LA POCATIÈRE – Sous le thème « Un concert de Cœur », la Fondation soins palliatifs André-Côté présentera la sixième édition de son concert-bénéfice à la cathédrale de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, le 19 octobre à 19 h 30.
Sous la présidence d’honneur de M. Gilles Morneau, la Fondation a fait appel aux Petits Chanteurs de Laval et les Voix boréales, un chœur mixte de jeunes âgés de 8 à 17 ans. L’ensemble vocal s’est produit avec succès à plusieurs endroits au Québec, au Canada, aux États-Unis et ailleurs dans le monde.
Le chœur interprétera des pièces de musique sacrée, profane et populaire, dédiées à 21 familles de la région qui ont perdu un être cher du cancer ou d’une maladie incurable. Sous la direction artistique et musicale de M. Philippe Ostiguy, des œuvres de John Rutter, Giulio Caccini, Mozart, Haendel, Leonard Cohen, Charles Aznavour, Charles Trenet, Claude Léveillé, Michel Rivard, Claude Dubois et Lynda Lemay sont au menu.
La Fondation a pour mission de recueillir des fonds afin de permettre aux personnes atteintes de cancer ou de maladies incurables en phase palliative de demeurer à leur domicile le plus longtemps possible.
Les billets sont en vente à la Librairie L’Option de La Pocatière, à la Tabagie Lunik de Saint-Pascal, au Marché Axep de Saint-Pacôme, au Marché l’Ami de Saint-Jean-Port-Joli et auprès des membres du comité du concert-bénéfice.
Information : 418 856-4066 ou www.fondationandrecote.ca.

