SAINT-ONÉSIME – Les enfants de 5 à 12 ans de Saint-Onésime disposent d’un service de garde depuis le 2 septembre. Le service Opti-Mousse accueille présentement huit enfants.
Lundi dernier, le député de Kamouraska-Témiscouata, et ministre, M. Claude Béchard, était de passage au service de garde afin de remettre une contribution de 5 000 $.
Le service bénéficie aussi pour sa mise en place d’une contribution de 2 000 $ de la Caisse populaire de L’Anse de La Pocatière, de 2 000 $ du CLD et de 5 000 $, sur deux ans, de la municipalité de Saint-Onésime.
Le service de garde Opti-Mousse est parrainé par le Club Optimiste de Saint-Onésime. Il est situé dans un local fourni par la municipalité.
Agrandissement
La présidente du service, Mme Nicole Laforest, parle d’un projet d’agrandissement pour les prochains mois.
Mme Ariel Gagnon agit comme éducatrice. Les utilisateurs fréquentent l’école l’Étoile-Filante. Celle-ci accueille 23 enfants cette année. Le local est d’ailleurs situé à proximité, ce qui facilite le déplacement des enfants et leurs accès aux jeux. Le service est utilisé le midi et après l’école jusqu’à 18 heures.
Selon Nicole Laforest, ce service pourrait favoriser l’établissement de nouvelles familles à Saint-Onésime.