LA POCATIÈRE – Les Phénix de l’École Polyvalente La Pocatière, invaincus en saison régulière, ont reçu les Lynx de l’école secondaire Saint-Anselme pour la finale de la Ligue de football benjamin de printemps, le 4 juin. Plus de 350 spectateurs ont applaudi la victoire des locaux au compte de 38-20.
La première demie a été chaudement disputée et s’est soldée par la marque de 16-14 pour les Pocatois. En deuxième, les Phénix ont anéanti les chances des visiteurs, marquant trois touchés sans riposte pour porter le compte à 38-14. Les Lynx ont ajouté six points sur le dernier jeu du match.
Dans la victoire, le quart-arrière Tommy Morneau a inscrit quatre touchés, en plus de réussir quatre convertis. Louis-Jacob Lepage a brillé, complétant plusieurs passes lancées par le pivot des Phénix. En défensive, Marc-Antoine Pelletier enregistre deux interceptions, Louis-Jabob Lepage, une interception et Alexandre Duguay-Smith, une interception, en plus de l’avoir retourné pour le touché. Jérémy Paquet a enregistré de nombreux plaqués.
« Je suis fier de tous mes joueurs, et je tiens à féliciter les Lynx pour leur belle saison. Depuis le début d’avril, mes joueurs travaillent fort à chaque entraînement et c’est un immense accomplissement. Je suis surtout content de l’expérience acquise par nos jeunes joueurs recrues. Tout ce qu’on a vu ce printemps augure très bien pour l’automne », de déclarer l’entraîneur-chef Marc Chouinard.
Les Phénix évolueront à l’automne dans la ligue cadet D3 du RSEQ Québec Chaudière-Appalaches.