CAP-SAINT-IGNACE – Les huit pomiculteurs de Cap-Saint-Ignace se sont regroupés pour promouvoir leurs produits à l’intérieur d’une grande campagne publicitaire, une première pour la région. Cette démarche collective vise à faire du village de Cap-Saint-Ignace une destination agrotouristique de premier choix en proposant diverses expériences gourmandes.
Lancée sous le thème « La pomme de Cap-Saint-Ignace, 8 pomiculteurs sur 3 km, panorama inclus… », la campagne vise la clientèle des régions de Bellechasse, Montmagny, L’Islet, Kamouraska et Rivière-du-Loup.
Les gens qui visiteront deux vergers ou plus pourront gagner un forfait d’une valeur de 500 $, incluant hébergement, restauration, activités et cadeaux. Pour être éligible, on doit se procurer le « passeport pommes » disponible à l’Office du tourisme de Montmagny et les îles, au marché public de Montmagny et chez les pomiculteurs. La promotion est en cours et se termine le 14 octobre.
En plus des 38 variétés de pommes, du cidre, des bleuets, des poires et des prunes, les visiteurs pourront déguster et se procurer de nombreux autres produits dérivés et des légumes. De plus, les vergers sont tous situés le long du chemin Bellevue qui surplombe la plaine agricole.
Cette démarche est une initiative du CLD de la MRC de Montmagny, lequel a pu compter sur l’expertise de Mme Emmanuelle Choquette de la firme Papilles consultation.
Pour plus d’information : www.lapommedecapsaintignace.com.