LA POCATIÈRE – L’ITA a accueilli 550 visiteurs au cours de ses journées portes ouvertes, ce qui correspond à une hausse de 10 % par rapport à l’an dernier. Ainsi, le campus de La Pocatière a recensé 200 visiteurs le samedi 15 novembre et le campus de Saint-Hyacinthe en a dénombré 350 le samedi 22 novembre.
Les visiteurs ont pu s’informer sur les programmes de formation technique ou continue offerts par l’Institut, de même que sur la vie collégiale ou étudiante. Elles ont aussi eu l’occasion de rencontrer des membres du personnel et des étudiants et de visiter les installations des campus.
Les passerelles DEC-BAC ont notamment suscité un grand intérêt chez les jeunes qui doivent faire un choix de carrière cette année.
Au-delà des portes ouvertes, il est possible d’en apprendre davantage sur l’Institut lorsque l’équipe de l’ITA visite les écoles secondaires ou prend part à diverses activités spéciales consacrées à l’emploi ou à l’éducation ou liées à l’un des secteurs de formation propres à l’Institut : agriculture, alimentation, horticulture, agroenvironnement ou domaine équin.
Outre ces activités, ceux qui désirent en savoir plus peuvent profiter de la formule « Étudiant d’un jour ». Pour vivre cette expérience, il suffit de s’inscrire au www.estuagro.ca.