Les producteurs de la Côte-du-Sud reçoivent les candidats

LA POCATIÈRE – Le 27 novembre, les administrateurs et producteurs de la Fédération de l’UPA de la Côte-du-Sud ont reçu les candidats libéraux et péquistes de leur territoire. Ces derniers ont présenté le programme de leur formation politique respective.

Du côté des libéraux, MM. Norbert Morin, Claude Béchard et Jean-Pierre Rioux étaient accompagnés du ministre de l’Agriculture, M. Laurent Lessard. Ce dernier a d’ailleurs répondu à de nombreuses questions concernant la FADQ, l’OMC et le dossier du respect de la réglementation de la nouvelle margarine d’Unilever.

À ce sujet, le ministre a souligné que le ministère entreprendra les procédures juridiques au niveau régional. Quant aux candidats, ils se sont engagés à poursuivre leurs rencontres régulières avec les représentants de la fédération.

Par ailleurs, les péquistes ont également réitéré cet engagement. MM. Guy Bélanger, Michel Forget et Stéphan Fields ont confirmé que leur priorité sera de soutenir tant les secteurs agricole, agroalimentaire et forestier, et ce, par des programmes adaptés aux régions, et surtout, par une stimulation des jeunes à démarrer une entreprise agricole.

Pour leur part, MM. Mario Dumont Ian Sénéchal et Claude Roy, pour les adéquistes, n’étaient pas présents.