Les Résidences Labrie érigent un pavillon de 45 logements

SAINT-PASCAL – Dès le 1er mai, 45 logements pour personnes du 3e âge seront construits à Saint-Pascal. Le Pavillon que fera ériger Les Résidences Labrie, au coût de 4,2 M$, offrira des 3½ pièces et des 4½ pièces.

Quelques semaines après l’annonce de la nouvelle construction, Les Résidences Labrie ont reçu des confirmations pour la moitié des logements. On se bouscule pour avoir une place au Pavillon. « Cela nous confirme que c’était un besoin criant », raconte M. Bruce D’Anjou, directeur de la résidence.

Le directeur entend bien accueillir ses nouveaux locataires pour le mois de mai 2011. La construction du Pavillon (3 étages et sous-sol) devrait débuter à la mi-octobre. Les trois autres bâtiments des Résidences Labrie seront rattachés au Pavillon pour faciliter la circulation intérieure. Un parc extérieur sera aménagé entre les bâtiments.

Services

Le Pavillon offrira des services et commodités, selon les besoins de chacun : ascenseur; planchers radiants; grand salon; électroménagers dans les appartements; chutes à déchets et; accessibilité pour personnes à mobilité réduite.

S’ajoute des services professionnels, entre autres, un encadrement personnel 24 h/24 et une infirmière auxiliaire sur place 7 jours/semaine. Le Pavillon sera muni d’équipements spécialisés, dont un glucomètre, appareils de pression et saturomètre. La sécurité sera prédominante avec des alarmes, caméras en circuit fermé, gicleurs et, dans chaque appartement, un appel de secours.

L’entretien ménager, Internet, la buanderie et le câble seront d’autres avantages reliés au confort des résidants. Également, un service de repas équilibrés et variés sera offert selon le type de forfait.

Les Résidences Labrie mettront de l’avant des animations, célébrations religieuses, cinéma maison, salle de gym, bibliothèque, salle de jeu, lieu de recueillement, salle de menuiserie, salon Internet et salle commune.