L’ISLET — Le vendredi 18 juillet dès 17 h, dans le cadre de la programmation destinée à souligner le centenaire du naufrage de l’Empress of Ireland, le Musée maritime du Québec invite la population et les visiteurs à une présentation du chimiste Normand Voyer, professeur titulaire au département de chimie de l’Université Laval.
Dévoilé lors de la soirée du 29 mai dernier, le contenu des bouteilles réserve encore des surprises. Le chimiste Normand Voyer, scientifique associé au dévoilement du contenu des bouteilles de l’Empress of Ireland de la collection du Musée, présentera sa démarche scientifique et les stratégies d’analyses chimiques utilisées pour déterminer ce qu’on buvait sur le célèbre paquebot. Les participants auront même l’occasion d’identifier des échantillons de vin récents par une activité scientifique interactive.
Cette soirée est offerte en formule 5 à 7 à la terrasse. Ainsi, les participants auront l’occasion de prendre un verre tout en écoutant des histoires passionnantes.
De plus, une activité de création artistique avec du bois flotté sera offerte le samedi 19 juillet de 13 h à 17 h sur ses terrains à l’arrière. Cette activité est gratuite et s’adresse à toute la famille.

