Publicité

Les Seigneurs accèdent à la demi-finale

LHCS – LE PLACOTEUX – Avec une victoire de 3-2, une troisième en autant de matchs face au Décor Mercier de Montmagny, les Seigneurs de La Pocatière feront partie du carrée d’as des demi-finalistes de la LHCS – Le Placoteux.

La formation magnymontoise tentait, hier soir, d’éviter l’élimination et remporter une première rencontre dans cette série quart-de-finale 3/5 les opposant aux Seigneurs au Centre Bombardier.

Ces derniers ont marqué dès les premiers instants, un filet de Pascal Ouellet. William Métivier a doublé l’avance des locaux en début de troisième, tout juste avant que le Décor Mercier ne reviennent dans le match avec le premier filet de Pier Olivier Bourgault pour faire 2-1, alors qu’il reste un peu plus de 15 minutes au cadran. Bourgault marquera son second en fin de troisième, alors que la marque était de 3-1 à la suite du but de Pier-Luc Pelletier. Alexandre Lavoie et Philippe Pelletier ont contribué avec deux aides chacun dans la victoire.

Les Seigneurs débuteront leur ronde demi-finale le week-end prochain contre, soit le 95 de Saint-Jean-Port-Joli ou le Moore de Saint-Damien. L’adversaire dépendra du vainqueur de l’autre série quart-de-finale qui oppose l’Impérial de Saint-Pascal aux Forestiers de Saint-Pamphile.

Impérial vs Forestiers

Dans cette autre série quart-de-finale, les Forestiers ont pris une avance de 2-1 grâce à une victoire de 4-2 acquise à Saint-Pamphile vendredi. Pourtant, les Pascalois menaient 2-1 en fin de 2e période avec des buts de Mikael Rivard et Marc-Antoine Chamberland, la riposte provenant du bâton de Carl Gagné-Bernier.

Les Forestiers ont marqué trois filets sans réplique en troisième (Frédérick Couture, deux fois et Jason Vaillancourt) pour se sauver avec la victoire et une sérieuse option sur la série qui pourrait prendre fin dès ce soir à Saint-Pascal à 21 h. Une victoire de l’Impérial nécessitera la tenue d’un match ultime, dimanche à 14 h à Saint-Pamphile.