LA POCATIÈRE – Les Seigneurs de La Pocatière ont signé une victoire sans équivoque de 7 à 1 contre le Plastic Moore de Saint-Damien vendredi dans la LHCS-Le Placoteux, face au club de tête. Cependant, ce n’est pas la marque finale qui a retenu l’attention, mais le jeu robuste marqué de nombreuses bagarres.
Les locaux ont inscrit trois buts en un peu plus de deux minutes. Philippe Pelletier, Norbert Roy (2 aides) et Pier-Luc Pelletier (5 aides) ont enfilé l’aiguille. Le Moore a répliqué peu de temps après, avant que les Seigneurs reprennent leur priorité de trois buts avec le second de Philippe Pelletier.
En deuxième, plusieurs escarmouches ont éclaté après les coups de sifflet. C’est un total de 11 pénalités qui ont été décernées.
Le troisième tiers a été dominé par les locaux. Ils ont compté trois autres buts, pour porter le total à 7 à 1 : Philippe Pelletier (1 aide) a complété son tour du chapeau, Pascal Ouellet (3 aides) et William Métivier. Ce qui a surtout retenu l’attention, ce sont les 21 pénalités décernées au cours de ce tiers temps, dont un total de neuf inconduites de parties.
La page est tournée
L’entraîneur des Seigneurs, Guillaume Caron, était fier de la performance de ses joueurs « Le travail de notre équipe en désavantage numérique a été exemplaire, on bien fermé le jeu, ce qui nous a permis de capitaliser sur nos occasions de marquer. » M. Caron espère que sa troupe sera capable de demeurer constante, elle qui n’a pas encore gagné deux matchs d’affilés.
Du côté des visiteurs, l’entraîneur Bernard Bouffard a été catégorique « On met une croix sur le match, c’est une rencontre à oublier. » Cependant il adopte une attitude positive dans la défaite « La page est déjà tournée, on a déjà commencé à penser au prochain match. »