Publicité

Les Seigneurs disposent de l’Impérial dans un match robuste

LA POCATIÈRE – Les Seigneurs de La Pocatière ont remporté leur second match préparatoire en autant d‘occasions face à L’Impérial de Saint-Pascal vendredi dernier, cette fois par le pointage e 12 à 5 (10 à 6 la semaine précédente). Un match ponctué de quelques escarmouches.

Collaboration spéciale, Félix Francoeur-Beaulieu

Seulement dix minutes étaient écoulées au premier vingt, que les Pocatois menaient 3 à 0 avec des buts du capitaine Alexandre Lavoie, Julien D’Amours et Pierre-Luc Pelletier (numéro 13). À la sirène le pointage était de 4 à 0, grâce à la contribution de Pier-Luc Pelletier (numéro 10).

La seconde période a été haute en rebondissement, alors que neuf buts ont été marqués, quatre du côté de l’Impérial et cinq pour Les Seigneurs. Notons les trois autres filets du numéro 10, Pier-Luc Pelletier.

Le dernier vingt s’est joué sous le signe de la robustesse, alors qu’un combat a éclaté dans la deuxième portion de la période, sans compter plusieurs mêlées après le coup de sifflet. Pour ce qui est des buts, les Pascalois en ont compté un (désavantage) et La Pocatière trois.

Alignement incomplet

Le pilote de l’Impérial, Roger Lavoie,  l’a clairement indiqué, il manquait des joueurs importants à son équipe : « Il y avait des éléments du premier et du deuxième trios qui n’étaient pas là . Le gardien qui a débuté le match est en essai ». Il a aussi mentionné qu’il s’attendait à une formation « plus solide » lors du match d’ouverture la semaine prochaine contre Saint-Damien.

L’entraîneur des Seigneurs, Pierre Beaulieu, a aussi fait état que son alignement était incomplet. « Une dizaine de joueurs devrait être de l’alignement partant vendredi prochain à Saint-Jean-Port-Joli ». Il ne reste seulement qu’à attendre que la « vraie » saison de la Ligue de Hockey Côte-Sud – Le Placoteux  commence.