Publicité

Les Seigneurs évitent la série suicide

LA POCATIÈRE/SAINT-PAMPHILE – Les Seigneurs de La Pocatière prennent la 3e position au classement général de la LHCS – Le Placoteux grâce à leur victoire de 5 à 4, en fusillade contre les Forestiers de Saint-Pamphile, samedi dernier. Ils évitent ainsi la série suicide contre la 5e position.

Les Forestiers commencent en force, Jeff Richard marque dès la mise au jeu. Pier-Étienne Pelletier réplique en milieu de première. Frédérick Couture redonne les devants aux locaux à peine quelques secondes plus tard. Il réitère en début de deuxième, repoussant l’avance à deux buts pour les Forestiers. Les Seigneurs ne s’en laissent pas imposer, Pier-Luc Pelletier et Alexandre Lavoie inscrivent chacun un filet. L’égalité est à nouveau créée.

Les Pocatois attaquent la troisième de front avec un but de Pier-Luc Pelletier. Rien n’est encore gagné puisque les Forestiers répliqueront en milieu de troisième, grâce à un but de Marc-Hugo Pellerin. La prolongation ne sera pas suffisante pour déclarer un vainqueur et l’issue de la partie se jouera en fusillade. Alexandre Lavoie réussit à déjouer Simon Deschênes, donnant ainsi la victoire aux Seigneurs.

Une 4e position évitée

La victoire était nécessaire pour permettre aux Seigneurs d’éviter la quatrième position et par le fait même, la série suicide contre l’Impérial de Saint-Pascal.

L’entraineur-chef, Pierre Beaulieu, est plus que satisfait du développement de son équipe durant la saison « Nous sommes contents de la saison, nous allons aborder les séries une à la fois en espérant avoir tous les morceaux à la bonne place et que tout le monde donne le maximum d’efforts ».

Les Seigneurs et les Forestiers s’affrontent à nouveau vendredi soir prochain afin de clore leur saison régulière. La partie aura lieu au Centre Bombardier à 21 h.