Publicité

Les Seigneurs remportent la partie symbolique

SAINT-PAMPHILE/LA POCATIÈRE — Les Seigneurs de La Pocatière et les Forestiers de Saint-Pamphile s’affrontaient vendredi soir dernier au Centre Bombardier, afin de clore la première saison régulière de la LHCS-Le Placoteux.

Les Seigneurs étaient assurés de la troisième position au classement général, évitant ainsi la série « suicide » contre l’Impérial de Saint-Pascal. Les hommes de Pierre Beaulieu ont néanmoins recueilli la victoire par un compte de 13 à 3.

Les Seigneurs cassent la glace en première période, Pier-Luc Pelletier marque un premier but. Son coéquipier, Alexandre Lavoie poursuit la lancée quelques minutes plus tard, suivi de près par Dave-Anthony Gaudreau. La réplique des Forestiers arrive à point, Tommy Lachance inscrit son équipe au pointage en fin de période.

L’équipe locale repousse son avance en deuxième période en inscrivant cinq buts supplémentaires (Alexandre Lavoie, Dave-Anthony Gaudreau, Pierre-Luc Pelletier (2) et Julien D’Amours). Malgré la domination des Seigneurs, Sébastien Lord arrive tout de même à marquer en faveur des Forestiers.

Les Seigneurs installent une fois de plus leur contrôle sur leurs adversaires en troisième. Cinq autres points sont ajoutés au tableau indicateur (Alexandre Rousselle, Pier-Étienne Pelletier, Alexandre Lavoie, Dave-Anthony Gaudreau et Carl Belhumeur). Sébastien Chabot réussit néanmoins à réduire l’écart d’un but.

Une préparation pour les séries

« Ce fut un match difficile, mais nous avions un alignement réduit et nous avons utilisé beaucoup de joueurs de soutien. Nous savions que la victoire n’allait rien changer au classement régulier et nous avons préféré garder nos joueurs en santé pour le match de dimanche » (voir autre texte), assure Yvon Moreau, entraineur-chef des Forestiers.