L’ISLET — Avec l’aide financière de 76 269 $ du Fonds de développement touristique de la Chaudière-Appalaches, les propriétaires de l’Auberge des glacis de L’Islet, Nancy Lemieux et André Anglehart, pourront mener à terme leur projet d’agrandissement amorcé en novembre dernier.
André Anglehart explique que « cette somme servira à compléter l’aménagement de deux salles de massothérapie et d’une salle de réunion dans une cave à vin, et ce, juste à temps pour la saison touristique estivale. »
Nouveautés
Depuis la mi-juin, les clients occupent les six nouvelles chambres de l’Auberge, dont deux sont adaptées aux personnes à mobilité réduite. La cuisine moderne à aire ouverte est en fonction, de même que la nouvelle réception. Le tout s’inscrit dans un projet de près d’un million de dollars.
La superficie du bâtiment ancestral a pratiquement doublé, tout en conservant son cachet. L’Auberge des glacis compte 16 chambres. Elle fournit 18 emplois réguliers et 24 en haute saison. Cinquante-cinq producteurs garnissent sa table gourmande.