Publicité

Les travaux de construction de l’Édifice Claude-Béchard débuteraient en août

SAINT-PASCAL – Une autre étape dans le dossier de construction de l’Édifice Claude-Béchard à Saint-Pascal se conclura le mercredi  11 juin avec le dépôt des plans et devis pour adoption au Conseil de la MRC de Kamouraska.

« En principe, le 12 juin nous serons en appel d’offres et l’octroi du contrat de construction devrait se faire en juillet. Normalement, la construction devrait débuter au retour des vacances de la construction, pour se terminer 10 mois plus tard, soit en mai-juin 2015 », de mentionner le préfet de la MRC, M. Yvon Soucy.

Le coût total avoisinera les 4,7 M$. « Aussitôt que nous aurons le coût de la plus basse soumission conforme, nous approcherons le ministère des Affaires municipales pour dégager le montant exact auquel nous aurons droit », de poursuivre M. Soucy.

On se rappellera que la MRC s’est vu accorder l’aide gouvernementale pour la reconstruction de ses bureaux administratifs le 19 septembre dernier par les ministres Sylvain Gaudreau et Pascal Bérubé.

La MRC s’est en plus qualifiée pour une aide financière de 1,3 M$ du Fonds municipal vert de la Fédération canadienne des municipalités pour le volet éco-énergétique de son projet.

Guichet unique

L’Édifice Claude-Béchard, qui sera logé sur la rue Rochette entre les bureaux de Promutuel du Littoral et de la Sûreté du Québec, comprendra trois étages.

Il abritera les bureaux de la MRC, en plus de ceux du CLD du Kamouraska, Services Québec, la SAAQ de Saint-Pascal, les bureaux du député, ainsi que Trans-Apte.

En vertu des règles et normes en vigueur du sous-volet 5.1 du PIQM, l’aide financière pour la réalisation du projet de la MRC de Kamouraska est évaluée à 65 % du montant des coûts admissibles.