SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Les Violons d’automne seront de retour à Saint-Jean-Port-Joli du 18 au 21 septembre. Une cinquantaine d’artistes seront présents dans les différents lieux de spectacle pour offrir une programmation variée.
La soirée d’ouverture du jeudi 18 septembre mettra en vedette François Leclerc et Les Comboys du Saint-Laurent. Suivront, durant toute la fin de semaine, des groupes et musiciens tels que Lustukru, Les Jarrets noirs, Cordâme et autres.
La musique traditionnelle, le jazz et la musique classique permettront de démontrer la versatilité de cet instrument à l’occasion de cette 10e présentation des Violons d’automne. Les activités se dérouleront dans divers endroits, dont le Bar La Triquette, le Centre socioculturel Gérard-Ouellet et l’église de Saint-Jean-Port-Joli pour la messe au violon.
La formation Les Jarrets noirs
Autres activités
Dotée d’un budget de 25 000 $, l’activité a pour but de promouvoir les musiciens du Québec, selon le directeur artistique M. Marc Bilodeau. L’événement peut accueillir environ 1 000 spectateurs, dit-il.
Outre les spectacles, l’événement propose une exposition de lutherie et deux classes de maître. Pour ne rien manquer de la programmation, les gens sont invités à consulter le programme ou à se rendre sur le site Internet www.violons-automne.com.
Le directeur artistique, Marc Bilodeau et le président, Pier Lepage
La vente des billets se fera à la porte lors de chaque spectacle. Un passeport donnant accès aux spectacles est aussi disponible.
Les Violons d’automne ont reçu, cette année, une aide financière de 3 000 $ du gouvernement fédéral.