LA POCATIÈRE — La fin de semaine des 7 et 8 novembre a été très active pour les deux équipes Wisigoths du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, puisque les cadets et juvéniles disputaient leur finale respective de division. L’équipe cadette a été couronnée championne, tandis que l’équipe juvénile perdait en prolongation.
Les cadets, qui ont remporté toutes les parties de la saison régulière et la demi-finale, avaient le privilège d’accueillir à La Pocatière, samedi, l’équipe de la polyvalente De Rochebelle pour la finale de la division – cadette A, région Québec et Chaudière-Appalaches. Les Wisigoths ont remporté les grands honneurs par la marque de 14 à 7, récoltant de surcroît la bannière des Champions Cadets A.
Une saison parfaite pour ces joueurs et leurs entraîneurs : Dominique Laberge, entraîneur-chef, Pierre Beaulieu, Luc Pomerleau, André Larouche, Carl Belhumeur, Simon Allard, Yan Daigle, Pierre-Olivier Côté et Gabriel Pomerleau.
Équipe juvénile
Le lendemain, l’équipe juvénile BB des Wisigoths tentait elle aussi de remporter son match de finale contre l’équipe du Collège de Lévis, au Cégep de Lévis-Lauzon. Il aura fallu se rendre en prolongation. Le rêve des Wisigoths a alors pris fin. Marque finale : 34 à 31. C’était la 5e finale en neuf saisons consécutives pour cette équipe du Collège de Sainte-Anne.
Les entraîneurs : Pierre Beaulieu, entraîneur-chef, Carl Belhumeur, Yan Daigle, Dominique Laberge, Vincent Provencher, Frédéric Ouellet, Alex Deschênes et Jules Pomerleau soulignent le travail de la ligne offensive composée de Emmanuel Roy, Claude Thériault, Roger Soucy et de Mathieu Lambert. Se sont aussi signalés à l’offensive : Jonathan Bercegeay-Desrochers, Pierre-Alexis Bernier, Julien Caron et Alexandre Morin.
Équipe benjamine
La saison aura été très belle aussi pour la nouvelle équipe benjamine de football de l’institution qui a disputé quatre parties contre l’équipe de la polyvalente Le Mistral de Mont-Joli. L’entraîneur-chef, Simon Girard, et ses adjoints Simon Allard, Pierre-Olivier Côté, Alex Deschênes, Jonathan Daigle, Jules et Gabriel Pomerleau qualifient l’expérience de très enrichissante et formatrice pour la relève des cadets.
Les joueurs des Wisigoths seront récompensés le vendredi 27 novembre, lors du souper Méritas qui se tiendra au Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière à 18 h 30. Les billets seront bientôt en vente auprès des joueurs.