L’été à la Maison Culturelle Armand-Vaillancourt

Photo : Julie Beauchemin.

Le 22 juin dernier, la Maison Culturelle Armand-Vaillancourt a entamé sa 16e saison estivale à « La Vieille École » de Saint-André-de-Kamouraska.

Le vernissage des artistes peintres Mahéli et Michel Poirier fut le coup d’envoi en présence des deux artistes et celle du sculpteur Armand Vaillancourt. L’exposition prendra fin le dimanche 21 juillet prochain avec un spectacle musical entre 12 h et 17 h offert par Mahéli, aussi auteur-interprète.

Pour la présente saison, c’est Galia Vaillancourt, fille du célèbre sculpteur et mécène de la MCAV, qui en sera à la direction. Mme Vaillancourt ayant le mandat de transmettre aux visiteurs (jeunes et moins jeunes) du lieu, propriété de la Fondation Armand-Vaillancourt depuis 2003, la vision de l’artiste, de son œuvre ainsi que son action citoyenne.

Les visiteurs de la MCAV seront à même de constater l’engouement qu’a Armand Vaillancourt pour le patrimoine bâti et pourront tout comme lui contribuer eux aussi à le préserver. L’objectif est la diffusion de l’art contemporain et de faire connaître des artistes de grand talent que possède le Québec ainsi que d’ouvrir le dialogue. De la mi-juin à mi-septembre, la Maison Culturelle accueille quatre à cinq artistes.

Les informations sur expositions et vernissages pourront aussi être trouvées sur la page Facebook de La MCAV https://www.facebook.com/MCAV4211/. Voici la programmation à venir:

« KAMOURASKA
comme une paix solide sous un ciel chargé » (photo)
De Julie Beauchemin, photographe
Exposition : 27juillet au 25 août
Maison Culturelle Armand-Vaillancourt : 143, rue Principale, St-André-de-Kamouraska

Série « Phare »
De Marie-France Bertrand, artiste « Estampiste »
Exposition : 27juillet au 25 août
Maison Culturelle Armand-Vaillancourt : 143, rue Principale, St-André-de-Kamouraska