SAINT-JEAN-PORT-JOLI — Le festival Eurochestries s’arrêtera pour une 3e année consécutive à l’église Saint-Jean-Baptiste de Saint-Jean-Port-Joli, le mercredi 15 août à 19 h 30.
Ce sera l’occasion d’apprécier l’Orchestre de chambre Àlvarez Beigbeder, provenant de Jerez en Espagne. Depuis 2006, le groupe effectue des tournées annuelles en Espagne, mais également en France, en Slovaquie et en Russie. L’orchestre a d’ailleurs remporté plusieurs prix espagnols.
Le festival a pour mission de promouvoir la pratique orchestrale de jeunes âgés de 15 à 25 ans provenant du monde entier afin de leur permettre, au-delà de la barrière des langues, de partager leur passion pour la musique. Le Québec est le seul territoire qui accueille l’événement à l’extérieur du continent européen.
Le concert est rendu possible grâce au soutien financier de Rousseau Métal et est organisé par le Centre socioculturel Gérard-Ouellet. Les billets sont en vente chez le Fleuriste Beau Site, à la Fabrique de Saint-Jean-Port-Joli et au Centre socioculturel.
Information : www.eurochestries.org.