L’Everest de la Côte-du-Sud a profité du retrait des Forts de Chambly du circuit pour transiger en vue du repêchage de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ). La formation de la région a fait l’acquisition de pas moins de cinq choix au repêchage pour les trois prochaines séances (2021 à 2023).
Parmi ces droits de sélection, deux sont de première ronde en 2022 et 2023, un choix de deuxième et quatrième ronde en 2021 ainsi qu’un choix de troisième ronde en 2022. Tous ces choix proviennent du Collège Français de Longueuil.
L’organisation de l’Everest a été en mesure d’obtenir tous ces choix en raison de la dissolution des Forts de Chambly. Pour ce faire, l’organisation a concédé la quatrième sélection totale du repêchage de dissolution.
« Nous considérons que c’est une transaction qui va profiter à l’équipe dans le futur, souligne le directeur général Stephan Comeau. Ce sont des choix au repêchage, on peut bâtir là-dessus, ce sont des choix importants dans une organisation et qui intègrent ton alignement. Nous nous sommes bien positionnés dans le futur. »
Toujours dans ce repêchage de dissolution, l’Everest a mis la main sur les droits de l’attaquant Alexis Bonefon et du défenseur Michael Horth. Ces deux joueurs ont joué la saison 2019-2020 avec les Riverains du Collège Charles-Lemoyne dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec.
L’Everest a décidé de ne pas repêcher lors de la dernière ronde du repêchage de dissolution des Forts de Chambly.
Par ailleurs, étant donné les circonstances exceptionnelles de la saison pandémique, la LHJAAAQ a effectué un tirage au sort pour déterminer les rangs de sélection de l’encan de 2021. Ce faisant, l’Everest a hérité du quatrième total pour chaque ronde du repêchage.
L’an dernier, l’Everest a transigé pour aller chercher le 2e rang total de la sélection qui était devenue William Robitaille.
Le repêchage 2021 de la LHJAAAQ aura lieu le 4 juillet prochain et se tiendra de façon virtuelle pour une deuxième année consécutive pour les 12 formations du circuit.
Vous pourrez suivre l’action du repêchage sur les différents comptes de l’équipe via Facebook, Twitter et Instagram.
Source : L’Everest de la Côte-du-Sud