L’exposition agricole décerne ses prix aux races Jersey et Ayrshire

SAINT-PASCAL — Après une journée de répit, les jugements ont repris vendredi avec les races Jersey et Ayrshire, en alternance.  La Ferme LDSP & Fils remporte le Championnat Jersey et KINGSTAR GENETIC gagne le Championnat Ayrshire.

Pour la race Jersey, sept exposants se sont livré bataille dans les différentes classes. Pour le Championnat junior, la championne est MORASTAR SENIOR JASMINE, propriété de Mauranne Hébert de Sainte-Hélène.

La Grande championne Jersey est PAYNESIDE DBR BC POKO de la Ferme LDSP & Fils, propriété de Lucien et Christian Dumais et Glorianne Lavoie.

La Ferme AROLENE de Saint-Isidore, propriété de Réjean Leclerc, remporte les bannières du meilleur éleveur et meilleur éleveur junior et la Ferme LDSP & Fils obtient la bannière du meilleur exposant et meilleur exposant junior.


Le juge Grant Roy lors du Championnat de la race Ayrshire Jr

Ayrshire

Pour la race Ayrshire, huit exposants participaient pour cette 82e année. C’est RED ZONE POKER VANILLE, propriété de Marie-Hélène Labrie et Daniel Nicole de Saint-Alexandre, qui récolte les honneurs dans la catégorie junior.

LAGACE BB BEVERLY – ET, de KINGSTAR GENETIC propriété de Richard et Frédéric Roy de Cabano, s’empare du trophée pour la représentante adulte en plus du meilleur MCR et Performance totale.

La Ferme Charest de Saint-Alexandre, propriété de Alain et André Charest, repart avec les bannières de meilleur éleveur et exposant junior, les bannières de meilleur éleveur et exposant, la classe de groupe Senior ainsi que la classe meilleur pis.

La Progéniture de mère revient à BELLEVUE DU LAC BF ANABEL, propriété de Marie-Hélène Labrie et Daniel Nicole de Saint-Alexandre.

Toutes les photos des récipiendaires en cliquant ici.