L’offensive était à l’honneur au cours de la dernière fin de semaine dans la Ligue de hockey Côte-Sud Coors Light. L’Impérial de Saint-Pascal en a fait particulièrement les frais lors de son passage à l’aréna J.E. Métivier de Saint-Damien.
Une poussée de sept buts en 11 minutes, lors de la deuxième période, a permis au Plastique Moore de signer un gain sans équivoque de 7-3 devant l’Impérial de Saint-Pascal. Tirant de l’arrière 2-0 en début de deuxième, l’offensive du Plastique Moore s’est mise en marche alors que Paul Pouliot, Francis Drouin, Alexandre Blais, Pier Rick Bissonnette, Jimmy Trahan et Xavier Beaupré ont tour à tour déjoué le gardien Joël Daris qui a essuyé un barrage de 61 lancers.
Deux défaites pour les Seigneurs
Au Centre Bombardier de La Pocatière, un filet de Jean-Daniel Gauthier, son deuxième du match inscrit à 2:10 de la période de prolongation a propulsé le Décor Mercier de Montmagny vers un gain de 5-4 devant les Seigneurs, vendredi dernier.
À l’aréna de Trois-Pistoles samedi, une performance offensive sans taches de Raphaël Santerre, qui a marqué à une reprise en plus d’amasser trois aides, a permis au Fondations B.A. de signer un gain serré de 4-3 devant les Seigneurs de La Pocatière qui subissait ainsi un deuxième revers en 24 heures.
Classement
Avec sa victoire de samedi, Trois-Pistoles a creusé l’écart en tête de la section Est avec 16 points en 10 matchs, cinq de mieux que Montmagny, Saint-Jean-Port-Joli et La Pocatière.
Vendredi prochain, La Pocatière sera à Montmagny et Saint-Pascal à Saint-Jean-Port-Joli. Une deuxième rencontre entre le Pavage Jirico et l’Impérial est également prévue samedi au Centre sportif de Saint-Pascal.