MONTMAGNY- Trois parties étaient présentées dans la LHCS Le Placoteux le week-end dernier. Notons les victoires de La Pocatière, Saint-Jean-Port-Joli et Saint-Pascal.
C’est devant une foule d’un peu moins de 450 spectateurs réunis à l’aréna de Montmagny que le Décor Mercier accueillait les Seigneurs de La Pocatière pour leur dernier math à domicile de la saison. Pour l’occasion, le défenseur Alain Côté était de retour dans la formation et Pierre-Olivier Bourgault revenait au jeu après plusieurs semaines d’absence. Après le 6e but des Seigneurs à 12 :40 le nouvel homme fort du Décor Mercier Gino Tremblay a livré un combat à Marc-Antoine Chrétien et en fin de période, les locaux ont ajouté un but, mais dans une cause perdue. L’avantage numérique des Seigneurs a fait mal au Décor Mercier. Le gardien des locaux a fait face à 56 lancers. Le match s’est terminé à l’avantage de La Pocatière par la marque de 6 à 3.
Victoire en prolongation pour Saint-Jean-Port-Joli
Pendant ce temps, Le Plastiques Moore de Saint-Damien recevait le 95 de Saint-Jean-Port-Joli. Dans cette partie très serrée, les locaux ont ouvert la marque en première période grâce à un but en désavantage numérique par l’entremise de Charles Dulac-Simard. Personne ne s’est fait de quartier en deuxième et aucun but n’a été marqué. Yannick Côté et Kevin Lévesque se sont livré un combat en troisième et le 95 a marqué 2 buts tandis que les locaux ont marqué une fois dans une fin de troisième période spectaculaire, qui s’est terminée à l’avantage de Saint-Jean-Port-Joli, par la marque de 3-2 en prolongation.
Victoire de Saint-Pascal sur Saint-Pamphile
Les Forestiers recevaient l’Impérial et les hommes de Yvon Moreau espéraient remporter la partie pour grimper au classement. Guillaume Bouchard a ouvert la marque pour l’Impérial avec son deuxième but de la saison, mais les locaux ont répliqué avec deux buts consécutifs dont un très spectaculaire du vétéran Carl Gagné Bernier. Saint-Pascal s’est sauvée avec la victoire, par la marque de 7-4 sur les Forestiers de Saint-Pamphile.
Les trois étoiles
Notons les trois étoiles CCM. 3 : Jérémie Martin de l’Impérial avec 1 but et 1 passe. 2 : Pier-Louis Charmberland du 95 avec le but gagnant en prolongation et 1 : Pierre-Luc Pelletier des Seigneurs avec 2 buts 2 passes.
