Publicité

LHCS – Le Placoteux : La Pocatière a le dessus sur L’Impérial

Après un dur week-end la semaine dernière contre Saint-Damien, les Seigneurs de La Pocatière ont rebondi vendredi dernier dans la LHCS – Le Placoteux en remportant une victoire de 5-2 sur L’Impérial de Saint-Pascal.

Les Seigneurs ont connu une bonne partie sur la route. La formation de La Pocatière a été en contrôle du jeu durant la majorité de la partie.
Du côté de L’Impérial, il manquait sept joueurs réguliers à la formation lors de ce match. La formation n’a pas été en mesure de remporter la victoire, mais l’entraîneur Martin Plourde ne parle pas d’une défaite décevante. L’absence de sept bons joueurs n’a pas empêché l’équipe de rester dans le match tout au long des trois périodes pour offrir une résistance aux Seigneurs.

Montmagny à Saint-Jean-Port-Joli

Le Décor Mercier a vécu une partie en plusieurs séquences vendredi soir à Saint-Jean-Port-Joli. La formation de Montmagny a débuté le match avec une bonne performance en 1re période malgré l’absence de son capitaine Pier Olivier Bourgault et de son premier gardien Derek Clavet, en plus de Sylvain Gagné Bernier qui était suspendu.

Du côté de Saint-Jean-Port-Joli, ils ont connu une première période plus lente. Ils sont revenus en force en deuxième période en offrant une belle opposition, ce qui a créé la surprise chez le Décor Mercier. Le 95 Pavage Jirico s’est battu pour rester dans le match et est venu égaliser le pointage 5-5 en milieu de troisième période. Puis Montmagny est revenu en inscrivant trois autres buts sans riposte pour ainsi repartir avec une victoire de 8-5.

Ailleurs

Le Plastiques Moore a poursuivi sa série de victoires à Sainte-Marie en l’emportant 7-4 sur le Giovannina.

Le lendemain, Sainte-Marie a encaissé une deuxième défaite de 10-8 face au CIEL-FM de Trois-Pistoles.

Au classement, Saint-Damien trône toujours en première position, suivi de Trois-Pistoles en deuxième et Montmagny en troisième place.