Pour une troisième fois en quatre ans, le Plastique Moore de Saint-Damien accède à la finale dans la LHCS – Le Placoteux, après avoir remporté la série qui l’opposait aux Forestiers de Saint-Pamphile. La Pocatière accède aussi à la finale, mais dans la controverse.
Le Plastique Moore est venu à bout des Forestiers en six parties, remportant le match de vendredi 9-1 et celui de samedi 3-2.
Cette rencontre aura permis au capitaine du Plastique Moore de briller davantage, en inscrivant trois buts et cinq passes.
Défection de Montmagny
L’intensité a été à son comble toute la fin de semaine entre les Seigneurs de La Pocatière et le Décor Mercier de Montmagny.
Vendredi, à domicile, les Seigneurs ont carrément écrasé Montmagny au compte de 7-2. Le lendemain, c’était au tour du Décor Mercier de riposter avec une victoire similaire de 7-2.
Un septième et ultime match aurait dû être disputé au Centre Bombardier, dimanche, mais l’organisation du Décor Mercier de Montmagny en a décidé autrement.
Disant craindre pour la sécurité de ses joueurs, en référence à plusieurs gestes qu’il jugeait « salauds » dans l’ensemble de la série, le Décor Mercier a pris la décision de ne pas se présenter au match #7, donnant ainsi la victoire aux Seigneurs, par forfait.
Suite à cette décision de l’organisation, communiquée sur la page Facebook de l’équipe, de nombreux messages d’appuis venant des partisans ont été communiqués. De leur côté, les Seigneurs se sont contenté de partager l’information comme quoi ils accédaient à la finale, avertissant les partisans qu’aucun commentaire haineux ne serait toléré sur la page Facebook de l’équipe, en lien avec la défection de Montmagny.
Du côté de la Ligue de hockey Côte-Sud Le Placoteux, le président, Claude Turgeon, a préféré ne pas commenter pour le moment.
La finale opposant les Seigneurs au Plastique Moore débutera à Saint-Danien, vendredi prochain à 21 h.
