Publicité

LHCS : Un peu de finition avant le début de la saison

LHCS – LE PLACOTEUX – Le premier coup de sifflet de la saison régulière de la LHCS – Le Placoteux sera donné dans moins d’un mois, que les cinq formations concoctent leurs stratégies pour que cette 2e saison soit à l’image de la première : un succès. Les dirigeants des formations de Saint-Pamphile, La Pocatière, Saint-Pascal et Saint-Jean-Port-Joli ont répondu à nos questions.


Seigneurs de La Pocatière

La saison 2013-2014 des Seigneurs de La Pocatière marquera le retour des vétérans joueurs vedettes Alexandre Lavoie, Philippe Pelletier et Norbert Roy, entre autres. « Également, nous espérons que les joueurs arrivés des rangs juniors sauront se tailler une place de choix dans notre formation », de préciser Daniel Pelletier. L’organisation réitère sa confiance envers son personnel d’entraîneurs, composé de Pierre Beaulieu et de Jean Sasseville.

« Notre objectif est d’obtenir une constance. L’équipe désire se tailler une place dans le Top 3 et éventuellement atteindre la grande finale de la saison 2013-2014 de la LHCS – Le PLacoteux », d’ajouter M. Pelletier.

Impérial de Saint-Pascal 

L’Impérial de Saint-Pascal pourra compter cette année sur de nouveaux visages avec l’arrivée de plusieurs joueurs issus du junior AA, combiné avec un noyau de vétérans tel Steve, Sony Gagnon, Pierre-Luc Massé, Luc Chénard et Jean-François Gagné. « La brigade défensive sera la plus touchée avec le départ de quelques joueurs dont Pascal Lévesque et Claude Bérubé », de préciser Éric Lemelin, qui ajoute que l’entraîneur Roger Lavoie « pourra compter sur une offensive plus équilibrée ».

« Notre objectif pour la prochaine saison est d’avoir une progression constante avec une éthique de travail exemplaire afin de bâtir une chimie qui propulsera l’Impérial vers le haut du classement. Nous visons la 3e position », de conclure M. Lemelin.

Forestiers de Saint-Pamphile

Pour stabiliser leur défensive, les Forestiers de Saint-Pamphile sont fiers d’avoir mis la main sur le défenseur magnymontois Tommy Groleau, ainsi que sur le gardien de but de Saint-Henri, Rémy Roberge. La plupart des vétérans de la dernière campagne sont de retour.

« La venue de Tommy Groleau fait en sorte que nous aurons droit à seulement quatre joueurs de Montmagny au lieu de sept », de préciser Yvon Moreau, pour qui terminer en 2e ou 3e place est l’objectif.

95 de Saint-Jean-Port-Joli

Pour les champions de la saison régulière et des séries éliminatoires 2012-2013, le 95 de Saint-Jean-Port-Joli, peu de changements sont à prévoir. Martin Gagné demeure à la barre, alors que Léopold Gagné est remplacé par Stéphane Coulombe comme assistant-entraîneur. « Pour ce qui est des joueurs, 19 des 23 joueurs reviennent », de mentionner Jean-Philippe Cloutier.

« L’objectif demeure la conquête d’un 2e championnat. Nous sommes conscients que la tâche sera ardue, puisque toutes les équipes se sont améliorées ou ont gagné en expérience », d’ajouter M. Cloutier.