MONTMAGNY – C’était le début des séries dans la Ligue Olympique de Montmagny (LHOM) vendredi dernier.
Dans le premier match, le Café coin du monde a éliminé les champions en titre, Forages Samson. Après seulement 27 secondes, Jean François Dion trouvait le fond du filet pour les vainqueurs. Les hommes de Tommy Lebel n’ont jamais lâché réussissant presque à créer l’égalité en fin de match. Finalement, Jean-François Dion, avec son deuxième dans un filet désert, clouait le cercueil du Forages Samson. Marque finale, 6-4.
Les marqueurs pour le Forages Samson sont Fred Roy et Guillaume Normand avec 2 buts chacun. Outre Dion, Charles Marquis, Étienne Simoneau, Nicolas Lévesque et Steve Laflamme ont marqué pour les gagnants
Dans le deuxième duel, le Chabot/mdm a éliminé le Black Ice au compte de 4-3. Après deux périodes, la marque était de 3 à 3. Marc-Antoine Leblond jetait une douche froide au Black Ice avec seulement 4m 43 à faire en troisième.
Les marqueurs pour le Black Ice sont Mathieu Létourneau (26), Mathieu Létourneau (43) et Gino Bernier. Pour le Chabot/mdm, ont marqué, Olivier Lafond avec 2, Frédéric Pelletier et Marc Antoine Leblond.
La table est maintenant mise pour la finale qui opposera le Café coin du monde et l’Exc.Chabot/mdm, le dimanche 12 avril à 13 h 30. Entrée gratuite.
Honneurs individuels
On a profité de l’occasion pour souligner les performances des joueurs qui se sont distingués lors de la saison 2014-2015. David Gaudreau du Café coin du monde reçoit le titre du meilleur défenseur, Jean-François Dion du Café coin du monde, celui de meilleur pointeur pour une 3e année consécutive et William Daniel Clavet, celui de meilleur gardien de l’Exc.Chabot/mdm.

