LA POCATIÈRE – Le corps de l’homme de 77 ans porté disparu jeudi a finalement été retrouvé sans vie vers 11 h 45 vendredi. La dépouille a été retrouvée à l’arrière du kiosque d’information de La Pocatière alors que des patrouilleurs, le maître-chien et l’hélicoptère de la Sûreté du Québec ont été mis à contribution pour les efforts de recherche.
Le septuagénaire dont l’identité n’a pas encore été dévoilée a été porté disparu le jeudi 1er septembre. Il a été aperçu pour la dernière fois à 14 h alors qu’il quittait son domicile de La Pocatière. Les recherches afin de le retrouver s’étaient amorcées en soirée. Il a été retrouvé vendredi avant-midi. Son décès a été constaté au centre hospitalier.
L’état de santé de la victime laissait craindre le pire.
« L’homme âgé éprouvait des problèmes de santé et devait prendre plusieurs médicaments. On craignait donc pour sa vie puisqu’il devait être soigné », confirme la relationniste de la SQ.
L’hypothèse d’un acte criminel ou même d’un suicide est déjà écartée par les enquêteurs. « Toutefois, l’enquête se poursuit afin de déterminer ce qui s’est passé », conclut l’agente Girard.
Par François Drouin ; Infodimanche.com