Le vendredi 20 septembre dernier, P.A.Méthot comble la première partie du spectacle « sagesse reportée » de Peter MacLeod. Dans un débit énergique et rapide, il caricature les chiens, les habitudes de vie, l’âge et plusieurs récits de son quotidien qui rejoignent assurément le public. Tout devient prétexte à rire. Il a plaisir à décrire l’absurdité de la générosité télévisée. Comme son ami MacLeod, il aime y intégrer quelques bons sacres québécois et nous faire rire sur les non-sens de notre réalité.
Peter MacLeod nous revient avec la ferme intention de nous faire tordre de rire. Soutenu par ses auditeurs, une présentation technologique et une imagination fertile, il rend mémorable le premier réveil dans la quarantaine, les courbatures, l’âge, la paternité et l’examen médical. C’est hilarant. Son expérience et sa connaissance des mots lui permettent des répliques justes. Son jeu amusant déclenche des réflexions sur le réalisme et l’absurdité qui nous entourent. Il partage généreusement ses émotions. Le standard de nos choix change après 40 ans et il nous livre une « sagesse reportée ». Un spectacle divertissant présenté par les Arts de la scène de Montmagny.
Joie de vivre partagée
Le 21 septembre dernier, les Arts de la scène de Montmagny recevaient Christian-Marc Gendron à la salle du cinéma Taché. Voilà un spectacle intimiste plein de joie de vivre. Trois musiciens nous interprètent des chansons populaires, des ballades, des swing-pop avec parfois un soupçon de jazz. La chanson « si tu veux » a conquis le public. Il chante des moments de vie avec passion. Il est original par ses ponctuations musicales, ses jeux de rythmes et ses duos vocaux. Il nous livre des chansons populaires entraînantes, vivantes et soutenues par une interprétation musicale pleine d’assurance et d’émotions. Voici un auteur-compositeur-interprète dont le parcours professionnel semble plein d’avenir et de rayonnement.
Suzanne Montminy, collaboration spéciale, radio RCIM