L’humour au menu du premier Festival de la rentrée

L’humour sera au menu du premier Festival de la rentrée qui se tiendra du 12 au 14 septembre, à La Pocatière. Deux chapiteaux érigés près de l’ITA réuniront l’ensemble des activités dont un salon des connaissances regroupant quelque 25 kiosques de dégustation de produits régionaux et en lien avec l’agroenvironnement.

Organisé par GLS Productions, la Fédération de l’UPA de la Côte-du-Sud et le Syndicat de base François-Pilote, l’événement prendra la relève de l’exposition commerciale et des portes ouvertes automnales à la ferme. « Après quatre ou cinq ans de portes ouvertes, on était tombé dans une routine et on cherchait une nouvelle formule », note M. Alphée Pelletier, président du Syndicat de base.

Le président de l’UPA de la Côte-du-Sud, M. Charles Proulx, voit dans ce salon une bonne façon de mettre en valeur les produits de producteurs de la région qui ont besoin de vitrines pour le faire. Il ajoute que le 5 à 7 du vendredi permettra également aux visiteurs de découvrir des saveurs régionales.

Spectacles

Le Festival sera aussi l’occasion de voir en spectacle les humoristes Maxim Martin, Jean-Marie Corbeil, Étienne Langevin, Dominic Paquet et Sébastien Bourgault. Un forfait disponible dans les magasins IGA et Bonichoix de la région donnera accès à toutes les activités à prix populaire.

Pour le principal promoteur de l’événement, Guillaume Leclerc, le Festival veut rejoindre toute la famille. Ainsi, des activités sont prévues pour tous les âges. Spectacles pour enfants, chansonniers, défilé de mode, gala d’amateurs font partie de la programmation. Une demande a été faite afin qu’une partie de la 1re rue soit fermée pour la tenue de l’événement.