Ligue de hockey Côte-Sud : Le Pavage Jirico s’incline face à Montmagny

Le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli s’est incliné face au Décor Mercier le vendredi 24 novembre à l’aréna de Montmagny, devant 568 spectateurs.

Même s’ils ont été dominés 45-37 au chapitre des tirs au but, les Magnymontois se sont relevés de leur cinglant revers de la semaine précédente devant Saint-Damien, l’emportant par la marque de 4-2. Les deux équipes se sont échangé un but en première période, alors que Charles Auclair donnait les devants aux locaux avec son premier de l’année à 12 h 40, le Pavage Jirico créait l’égalité à 15 h 23 alors qu’Émile Lambert marquait sans aide à 15 h 23.

Le Décor Mercier est toutefois revenu en force avec trois buts consécutifs en quatre minutes en début de période médiane. Étienne Blais a tout d’abord inscrit son 3e de l’année en désavantage numérique à 1 h 20, puis Justin Bernier marquait à deux reprises pour les locaux qui prenaient ainsi les devants 4-1 : Bernier a tout d’abord inscrit son 5e de l’année à 3 h 27 avant de récidiver en avantage numérique à 5 h 36, sur des aides d’Olivier Coulombe et Alex Blais. Édouard Ouellet a rétréci l’écart 4-2 avec son 7e de la saison à 18 h 44, mais le Pavage Jirico n’a pu revenir de l’arrière en troisième, aucun but n’étant inscrit lors de cet engagement.

Saint-Jean-Port-Joli est actuellement deuxième au classement de la division est. Vendredi prochain, Saint-Damien visitera le Pavage Jirico au Centre Rousseau.

Source : Ligue de hockey Côte-Sud