L’Impérial abat les Forestiers chez lui

SAINT-PAMPHILE – Les Forestiers de Saint-Pamphile profitaient pourtant de l’avantage de la patinoire, dans leur match contre l’Impérial de Saint-Pascal samedi soir dernier, dans la LHBBF. Les Pascalois l’ont emporté par la marque de 6 à 4, devant 550 spectateurs.

Jamais les Forestiers n’ont pris les devants dans la rencontre. Par contre, à chaque but marqué par l’Impérial, un joueur des Forestiers égalisait immédiatement la marque. Le manège a duré jusqu’en milieu de 3e période, alors que la marque était égale 4 à 4. À partir de ce moment, ce fut la 1re fois qu’une équipe marquait deux buts en ligne. Le filet vainqueur appartient à Mickael Castonguay (14 :31 m), son deuxième du match. Jean-Philippe Boies-Marier, lui aussi avec son deuxième, a complété la marque avec 16 secondes à jouer.

Pascal Ouellet et Nicolas Guertin (deux aides) sont les autres marqueurs de l’Impérial, alors que la réplique est venue de Hugo Bernard, Tommy Thibault, Guillaume Caron et Marc Simoneau.

Des défaites

Les Forestiers, comme l’Impérial, ont perdu leur 2e match de la fin de semaine, chacun à l’étranger. La veille, les Forestiers se sont écrasés au compte de 6 à 2, face à la formation de Lac Mégatic qui occupe le 1er rang du classement de la ligue. Dany Arsenault et Guillaume Caron ont marqué pour les Forestiers.

Le dimanche, l’Impérial n’a guère fait mieux contre la formation de Lotbinière qui trône au second échelon du classement, avec une défaite de 8 à 3. Sébastien Hains, deux fois et Serge Bégin sont les marqueurs. L’opportunisme a profité aux joueurs de Lotbinière, qui avec seulement 32 tirs ont marqué à huit reprises.

Prochaines rencontres

Deux rencontres à l’étranger attendent les joueurs de l’Impérial au cours de la prochaine fin de semaine. Le vendredi à Saint-Henri à 21 h et le samedi à Weedon à 20 h.

Quant à eux, les Forestiers seront à Trois-Pistoles, le samedi à 20 h 30, dans un match interligue.