L’Impérial en panne

SAINT-PASCAL- L’Impérial de Saint-Pascal recevait les Seigneurs de La Pocatière samedi dernier pour le 15e match de la LHCS- Le Placoteux. L’Impérial, toujours en quête d’une première victoire cette saison, s’est incliné par la marque de 5 à 2.

Les Seigneurs ont ouvert la marque dès les premiers instants de la rencontre grâce au travail de Pierre-Luc Pelletier. L’Impérial a égalisé le pointage tout juste avant la fin de la première période grâce au tir de Steve Gagnon, assisté d’Étienne St-Jean.

À la deuxième période, quelques secondes après un 2e filet des Seigneurs, un bris électrique prive l’assistance, entre autres, du panneau indicateur. Ce qui n’empêchera en rien les Seigneurs d’ajouter deux autres buts à leur fiche.

Encore une fois, les Alexandre Lavoie et Philippe Pelletier ont démontré leur talent sur la glace de Saint-Pascal.

Pour la dernière tranche de la rencontre, Jean-François Thériault, avec une passe de Jérémy Martin, fait crier les quelque 500 amateurs avec le deuxième et dernier but de la formation pascaloise. Les Seigneurs enlèvent toute chance de remontée en inscrivant un 5e but.

La pression augmente

L’entraîneur-chef de L’Impérial, Roger Lavoie, l’admet; « la pression augmente après cinq matchs de disputés sans une victoire. Toutefois, la partie aurait pu connaître un dénouement autre si on avait profité des chances en début de 2e période », dit-il. « C’est l’avantage numérique [des Seigneurs] qui a fait mal avec trois buts. C’est là que la partie s’est jouée », ajoute-t-il.

Suivre le plan de match, voilà ce qui a décidé du sort de la partie, raconte Pierre Beaulieu, entraîneur-chef des Seigneurs. La différence selon lui, depuis le début de la saison, est son premier trio composé de Philippe Pelletier, Alexandre Lavoie et Pierre-Luc Pelletier. « On attend la réponse des autres, mais en ce moment, ce trio-là n’est pas arrêtable. »

L’Impérial sera sur la route le vendredi 30 novembre, alors qu’il affrontera le 95 de Saint-Jean-Port-Joli à compter de 21 h.