SAINT-PASCAL – L’Impérial pourra compter sur les services du gardien étoile Dominic Lachance pour la saison 2009-2010. Ancien porte-couleurs du BooMeRang de Charlevoix lors des quatre dernières saisons dans la LCH, il a aussi endossé les chandails de Saint-Gilles et de Saint-Agapit pour quatre autres saisons toujours au sein de la LCH.
« L’Impérial met la main sur un gardien d’expérience qui viendra combler le départ de Rémi Bergeron pour Saint-Pamphile », de lancer Éric Lemelin directeur général du club de hockey. Joueur autonome, l’athlète de la région de Québec devenait pour plusieurs formations de la LHBBF un gardien de premier plan et par le fait même très convoité.
Pour l’entraîneur-chef, Frédérick Boily, cette annonce vient consolider une pièce maîtresse du puzzle : « Il est très difficile de cacher ma joie suite à cette annonce […] Le gars qu’il nous fallait était Dominic Lachance », dit-il.
Nouveaux venus
L’Impérial aura plusieurs nouveaux visages. En plus du nouvel entraîneur-chef Frédérick Boily, du défenseur Serge Bégin et de l’attaquant Mike Guimond, l’Impérial s’est entendu avec le défenseur Pascal Gonthier qui évoluait avec la formation de Saint-Damien l’année dernière (85 minutes de punition en 21 matchs). S’ajoute aussi à la famille de l’Impérial un joueur d’avant combatif en la personne de Dave Asselin.
L’Impérial s’est aussi entendu avec ses joueurs étoiles Philippe Pelletier et Alexandre Lavoie. D’autre part, l’attaquant originaire de Rivière-du-Loup, Miguel Soucy a lui aussi confirmé son retour ainsi que le gardien de but Pierre-Luc Massé qui en sera à sa 8e saison avec l’Impérial.
« Le retour du défenseur Jean-Philippe Carey devrait se concrétiser dans les jours qui viennent et des négociations avec les Forestiers de Saint-Pamphile sont à prévoir afin de concrétiser le retour de David Landry avec le club pour la prochaine saison », de conclure M. Lemelin.