SAINT-PASCAL – Pour sa 3e saison au sein de la LHCS – Le Placoteux, l’Impérial de Saint-Pascal misera sur la formation la plus jeune de la ligue. Ce ne sont pas moins de six à sept nouveaux patineurs de 20 ans et moins qui s’aligneront pour la formation pascaloise.
« Nous ne visons pas la 1re place, ni la 2e cette saison, ce serait irréaliste », de mentionner d’entrée de jeu le directeur gérant Martin Landry. Mais, d’ajouter Éric Lemelin, gouverneur, « nous visons une fiche de ,500 en saison régulière qui nous permettrait d’avoir l’avantage de la patinoire au début des séries éliminatoires ».
C’est donc dire que la troupe de l’entraineur-chef Danny Tremblay devra remporter 10 de ses 20 matchs de saison régulière, soit cinq de plus que l’an dernier, avec une équipe qui ne pourra pas compter sur le retour de son 1er marqueur Pier-Marc Lévesque (9B, 9A), blessé pour la saison et le départ des vétérans Steve Gagnon et Luc Chenard.
Par contre, la jeune formation a très bien fait en match pré-saison avec une victoire et deux revers en plus de présenter un bon spectacle. « Nous aurions pu remporter les trois matchs », de dire Martin Landry. L’an dernier, l’Impérial avait perdu ses rencontres pré-saison par des écarts élevés.
Profondeur
La blessure de Lévesque et le départ des Gagnon et Chenard laissent un vide à l’attaque. L’organisation entame une démarche auprès de la ligue pour avoir droit à un 3e joueur « importé » du côté de Rivière-du-Loup.
Déjà la formation pascaloise peut compter sur le retour de Jérémie Cousin et sur l’arrivée au poste de gardien de but de Joël Daris, comme joueurs importés. Ce dernier a déjà porté les couleurs de l’Impérial dans le temps de la LHBBF.
Réduire les écarts
L’organisation se donne pour mandat d’être dans le coup à chaque match. « L’an dernier, nous avions la défensive la plus poreuse et l’attaque la moins productive. Cette année, on a pour objectif de réduire cet écart pour se donner une chance de gagner et offrir des rencontres excitantes », de préciser Éric Lemelin.
« Nos jeunes devront travailler fort à toutes les games », de conclure Martin Landry. Comme nouveaux visages « jeunesse », l’Impérial alignera, entre autres, Charles Soucy, Gabriel Rivard, Émile Beaulieu-Bérubé, Jean-Mickaël Poirier, Jean-Philippe Michaud et Mikaël Rivard. Ce dernier a cumulé sept points (3B, 4A) en match hors concours, le plaçant au premier rang des marqueurs, à égalité avec Frédérick Couture des Forestiers de Saint-Pamphile.
En nouveauté, soulignons que Jeremie Martin assumera le rôle de capitaine et l’arrivée au poste d’entraîneur-adjoint de Martin Plourde.

