L’Impérial monte à la 6e place

SAINT-PASCAL – L’Impérial de Saint-Pascal s’est hissé au 6e rang du classement de la LHBBF à la suite de ses deux rencontres de la dernière fin de semaine. Après avoir perdu samedi, à domicile, contre Saint-Damien au compte de 5 à 3, les Pascalois ont vengé leur défaite, le lendemain, en remportant une victoire de 10 à 3, sur la route, face au même club.

Ainsi, l’Impérial qui occupait le 7e rang du classement avec un point d’avance sur Saint-Damien, conserve toujours ce point et devance la formation de Lotbinière pour la 6e place.

Au cours des deux matchs contre Saint-Damien, l’attaquant David Landry a brillé pour Saint-Pascal en récoltant sept points (1 but et six passes), dont cinq mentions d’assistance dans la victoire. Toujours dans la victoire, Philippe Pelletier a réussi un but et quatre passes, alors qu’Alexandre Lavoie, qui avait marqué la veille, obtenait un tour du chapeau en plus d’une assistance. Les autres marqueurs du week-end sont Simon Cayer (2), Shawn Legris, Maxime Morin, Jacky Lévesque, Norbert Roy et François Thériault.

Vers les séries

L’Impérial est la formation qui a joué le moins de matchs avec 17 sur un calendrier de 24 parties. Les autres équipes ont atteint, au minimum, le plateau des 20 matchs disputés. « Nous sommes les mieux placés pour changer l’ordre au classement, puisqu’il nous reste sept rencontres à disputer », de mentionner M. Éric Lemelin, directeur général de l’Impérial.

M. Lemelin souhaite que son club atteigne la 4e place et ainsi profiter de l’avantage de la patinoire pour la première ronde des séries éliminatoires. « Nous aurons une défensive stable d’ici le dernier droit de la saison avec les retours de Norbert Roy et Luc Chénard et l’arrivée de Jean-Philippe Carey », dit-il.

Le dernier match de l’Imprérial sera disputé à Saint-Joseph le 7 février. D’ici là, la troupe de Saint-Pascal n’aura pas la tâche facile puisqu’elle se mesurera deux fois à Lac Mégantic, l’équipe qui trône au classement et deux fois contre Sainte-Claire, qui occupe le 2e rang.

L’Impérial disputera d’ailleurs ses deux prochaines parties contre ces clubs, le vendredi 16 janvier à 21 h, à Lac Mégantic et le dimanche 18 janvier, à 14 h 30, à Sainte-Claire.