SAINT-PASCAL – L’Impérial de Saint-Pascal avait pourtant bien entrepris sa rencontre à domicile de vendredi face aux champions de la dernière saison dans la LHCS – Le Placoteux, le 95 de Saint-Jean-Port-Joli, mais s’est finalement incliné au compte de 6 à 2.
En effet, la troupe de Dany Tremblay s’est inscrite tôt en première grâce à Jérémie Boutin. Alexandre Laflamme a aussi marqué pour les Pascalois dans ce premier vingt. Par contre, François Gaudreau et Jérôme Cloutier, tous deux en avantage numérique, ont égalé la marque et permis au 95 de retraiter au vestiaire avec une égalité de 2-2.
« Le match a commencé très rapidement. Par chance que notre avantage numérique a bien fonctionné, car nous aurions poursuivi la rencontre en jouant du hockey de rattrapage », d’analyser l’entraîneur du 95, Martin Gagné, qui mentionne avoir modifié ses trios lors de la pratique de mardi dernier. « Notre cohésion s’est améliorée dans les deux périodes qui ont suivi », ajoute-t-il.
Le but victorieux provient d’une autre unité spéciale, en début de deuxième période, cette fois en désavantage numérique, alors que Maxime Morin a trompé la vigilance de Pierre-Luc Massé. Mathieu Bélanger et Pierre-Olivier Morneau ont ajouté chacun un filet avant la fin de ce second tiers pour augmenter l’avance des Port-Jolois à 5-2. Seul Vincent Langlois a marqué lors du troisième vingt.
Cohésion
Pour l’entraiîeur de l’Impérial, Dany Tremblay, ce n’est pas un manque d’effort qui est la cause du revers, mais plutôt un manque de cohésion. « Nous avons eu plus de tirs au but, plus de chances de marquer et plus de temps de possession de rondelle, mais on n’a pas scoré », a-t-il mentionné après la rencontre.
Ce dernier tente de mettre en place des pratiques hebdomadaires pour augmenter la cohésion dans le jeu de ses jeunes joueurs. « Neuf de nos 18 joueurs, d’ajouter M. Tremblay, sont encore d’âge junior. Pratiquer sur semaine serait avantageux pour notre exécution, mais ce n’est pas facile pour eux de descendre, puisque plusieurs sont aux études à l’extérieur ».