L’Impérial nomme Frédérick Boily comme entraîneur-chef

SAINT-PASCAL – Le directeur général de l’Impérial de Saint-Pascal, Éric Lemelin, a profité des assises de la LHBBF, tenues les 8 et 15 juin à Saint-Henri, pour mettre la main au collet de Frédérick Boily pour le poste d’entraîneur-chef. Ce dernier occupait les fonctions d’entraîneur-chef et de directeur général du Lapointe Autos de Saint-Damien.

Boily occupera le rôle d’entraîneur-chef de l’Impérial, en remplacement de Pierre Beaulieu qui avait déjà souligné son départ pour des raisons personnelles. Pour l’Impérial, il ne s’agit pas de maraudage, puisque Saint-Damien quitte définitivement la LHBBF. Comme tous les joueurs de cette formation, Boily est automatiquement devenu agent libre.

« Nous avons beaucoup aimé ce que nous avons vu de Frédérick par le passé. Son dynamisme et sa volubilité sauront charmer nos partisans », de lancer M. Lemelin.

Trois-Pistoles et Rivière-du-Loup

L’Impérial, ainsi que les Forestiers de Saint-Pamphile, seront les deux seules formations de la LHBBH à disputer chacune deux rencontres, comptant au classement général, contre Trois-Pistoles, une équipe de la LHSEQ. De leur côté, Saint-Pamphile et Saint-Pascal s’affronteront à six reprises, dans un calendrier de 24 parties.

Compte tenu d’une nouvelle réglementation concernant la présence de joueurs de calibres supérieurs, le directeur de l’Impérial envisage « de contacter certains joueurs ayant évolué dans la LNAH (Rivière-du-Loup) l’an dernier ». En effet, le règlement permet à tous les clubs d’aligner jusqu’à deux joueurs de ce calibre, ayant disputé cinq parties ou moins l’an dernier. « À Rivière-du-Loup, 12 joueurs se qualifient », de préciser M. Lemelin.

La Pocatière

À la suite des assises, M. Lemelin affirme que La Pocatière ne pourra obtenir une franchise de la LHBBF pour la prochaine saison de hockey. « Nous aurions aimé développer une rivalité entre Saint-Pascal et La Pocatière », de lancer le directeur.

Par contre, M. Lemelin aimerait présenter quelques matchs locaux au nouveau Centre Bombardier la saison prochaine. « La porte est ouverte », conclut-il.