SAINT-JEAN-PORT-JOLI – L’Impérial de Saint-Pascal a remporté son duel face au 95 de Saint-Jean-Port-Joli, grâce à une remontée spectaculaire et le brio de son gardien Pierre-Luc Massé. Verdict final, 5 à 4 pour les Pascalois qui l’emporte au Centre Rousseau dans un match de la LHCS – Le Placoteux présenté vendredi dernier.
En première période, le 95 n’a pas mis de temps à s’inscrire au pointage. En effet, Mathieu Bélanger marque à la première minute de jeu. Cinq minutes plus tard, Sony Gagnon crée l’égalité en avantage numérique.
La moitié du second vingt a été dominé par les locaux. Le 95 a marqué deux buts, dont le deuxième de Mathieu Bélanger. L’Impérial est revenu avec deux buts à son tour pour égaliser la marque 3 à 3.
La dernière période se résume à du jeu de grande qualité. Les efforts offensifs ont été récompensés pour le 95 qui prend les devants 4-3 avec huit minutes à disputer. Cependant, l’Impérial ne s’avoue pas vaincu et enfile le but égalisateur, marqué par Mathieu Lambert, son 2e de la rencontre, avec tout près de deux minutes à faire.
Les deux gardiens se signalent en prolongation et forcent la tenue d’une fusillade. Les trois premiers tireurs n’ont pas été capables de faire gagner leur équipe. C’est Pierre-Marc Lévesque qui a mis fin au match avec une feinte magistrale.
Concentration et manque d’intensité
L’entraîneur de l’Impérial, M. Roger Lavoie, résume la remontée de son équipe grâce à la concentration. « Nous sommes restés concentrés et focussés sur ce qu’on avait à faire et les joueurs ont respecté le plan ». M. Lavoie est fier de son équipe et compte s’appuyer sur ce match pour bâtir une solide confiance.
L’entraîneur adjoint du 95, M. Stéphane Coulombe a commenté la défaite par le manque d’intensité : « Notre manque d’intensité flagrant, notre manque d’agressivité, puis le fait que nous sommes embarqués dans leur système de jeu s’est retournés contre nous ».