SAINT-PASCAL/SAINT-PAMPHILE- Après avoir créé l’égalité dans la série « 2 de 3 » en remportant la partie de samedi à Saint-Pascal, l’Impérial et les Forestiers s’affrontaient dans une ultime et décisive rencontre dimanche après-midi. L’équipe pascaloise a écrasé ses rivaux 11 à 5 dans un match haut en couleur, pour repartir avec le laissez-passer vers la prochaine série.
Les Forestiers ne perdent pas de temps en première période et s’inscrivent rapidement au pointage avec un but de Dave Bélanger. Frédérik Couture profite d’un jeu de puissance pour pousser l’avance à deux buts. Étienne St-Jean s’échappe en infériorité numérique et inscrit l’Impérial au pointage. Steve Gagnon crée l’égalité en fin de première.
La deuxième période est un véritable festival de buts. Jason l’Italien redonne l’avance aux Forestiers grâce à un avantage numérique. Pierre-Luc Massé fait plusieurs arrêts clés qui permettent à l’Impérial de rester dans la partie. La réplique ne se fait pas attendre, Steve Gagnon et Jean-Philippe Hogan, Pierre-Marc Lévesque et William Langlais marquent chacun un point à quelques secondes d’intervalles. Jérome Labrecque et Patrice Ouellet renchérissent pour les Forestiers, c’est maintenant 6 à 5 pour les visiteurs. Étienne St-Jean décoche un puissant tir qui déjoue Simon Deschênes. William Langlais ajoutera un point en faveur de l’Impérial en fin de deuxième.
Après un changement stratégique de gardien de but, les Forestiers reviennent en force en troisième. Vincent Gonthier et Jean-François Gagné livrent une solide bagarre en début de période. Les chances de remontée des Forestiers seront vaines, puisque Pierre-Olivier Plourde, William Langlais et Pierre-Marc Lévesque enfileront chacun un filet.
Les séries : une deuxième saison
L’entraineur-chef de l’Impérial, Roger Lavoie, l’a affirmé tout au long de la saison : son équipe sera prête pour les séries. Les sceptiques sont maintenant confondus puisqu’ils ont réussi à éliminer les Forestiers.
« C’est un cadeau que nous nous sommes fait, les gars ont travaillé fort et nous avons enfin des résultats. C’est impressionnant de voir ces jeunes-là aller. » Il affirme également ne pas mettre de pression à ses hommes en vue de la série « 4 de 7 » contre l’équipe de tête. « Nous avons moins de joueurs, mais nous allons tout donner ».
L’Impérial visitera le 95 de Saint-Jean-Port-Joli au Centre Rousseau vendredi soir prochain à 21 h, alors que débutera la prochaine série éliminatoire.

