L’Impérial de Saint-Pascal jouera deux matchs hors-concours en décembre. Le premier prévu le 5 décembre se déroulera au Centre sportif de Saint-Pascal.
Ces deux matchs hors-concours ont pour but de tester le fonctionnement d’une éventuelle ligue de hockey sénior qui inclurait l’Impérial de Saint-Pascal et deux formations au Témiscouata. Rappelons que l’Impérial est actuellement en sabbatique au sein de la Ligue de hockey Côte-Sud.
Le principe de ces rencontres doit s’inspirer de celles réalisées actuellement dans le hockey mineur ou le Midget AAA, soit des affrontements entre demi-équipes. Le match de Saint-Pascal doit être suivi d’un second à Rivière-Bleue le 12 décembre. D’autres rencontres pourraient également avoir lieu en janvier 2021 si le contexte sanitaire le permet.
« On peut accueillir 25 personnes pour ce match dans le Centre sportif. Comme l’ambiance ne sera pas la même que lors d’un match régulier, l’entrée sera gratuite », indique Alexandre Laflamme.
L’Impérial prévoit d’abord accueillir les spectateurs sur invitation. S’il reste encore quelques places disponibles, un appel sera lancé par le biais de la page Facebook de la formation pour inviter les partisans à réserver leurs places.
Alexandre Laflamme ajoute que les coûts relatifs à ces deux premiers matchs hors-concours seront entièrement assumés par l’organisation de l’Impérial, ceux-ci étant limités. Si le projet de nouvelle ligue se concrétise, la formation ira à la rencontre de ses commanditaires comme elle le faisait par le passé.
Joueurs emballés
Cette nouvelle ligue de hockey sénior qui pourrait voir le jour au KRTB semble faire le bonheur des joueurs actuels et d’anciens évoluant au sein de l’Impérial. Alexandre Laflamme rappelle que plusieurs d’entre eux avaient quitté la formation ces dernières années, laissant parfois leur place à des joueurs ne provenant pas de la région.
« Plusieurs anciens joueurs veulent revenir. C’est des joueurs d’expérience qui ont une bonne connaissance du hockey sénior et qui seront en mesure d’offrir un bon calibre de jeu », exprime-t-il.
Advenant un intérêt marqué pour ces deux premières rencontres hors-concours, l’Impérial songe à offrir une webdiffusion des prochaines parties qui pourraient être disputées en janvier prochain sur sa page Facebook.