SAINT-PASCAL – Pendant que les Seigneurs de La Pocatière et le 95 de Saint-Jean-Port-Joli continuent de dominer le classement de la LHCS-Le Placoteux avec trois victoires en autant de parties jouées, la dernière fin de semaine n’aura pas encore été celle de L’Impérial de Saint-Pascal.
L’Impérial recevait la visite des Forestiers de Saint-Pamphile, vendredi dernier, au Centre sportif de Saint-Pascal. Le match fut serré jusqu’à la fin, se terminant en prolongation en faveur des Forestiers, avec un score de 6-5. La punition octroyée à L’Impérial, au début de la période de prolongation, aura permis à la formation de Saint-Pamphile de marquer le but de la victoire en à peine 50 sec. Mathieu Pelletier s’est démarqué chez Les Forestiers, marquant deux buts au cours de la rencontre. Jimmy Pelletier en a fait tout autant chez L’Impérial.
Domination des Seigneurs
Jouer devant les partisans magnymontois n’aura pas intimidé Les Seigneurs de La Pocatière qui sont repartis avec une victoire de 8-6 contre le Décor Mercier, lors d’un match fort offensif pour les deux formations. « L’indiscipline de certains joueurs », selon les dire de l’entraîneur chef du Décor Mercier, David Labrecque, aura coûté cher à la formation magnymontoise. De plus, une blessure pour le gardien de but de l’équipe, en début de partie, n’aura pas aidé au moral des troupes. Philippe Laflamme figure au sommet des marqueurs du Décor Mercier pour cette rencontre, avec deux buts. Chez Les Seigneurs, Alexandre Roussel et Pier-Luc Pelletier ont aussi marqué deux buts chacun.
Le 95 maître chez lui
La formation de Saint-Jean-Port-Joli n’aura pas fait de cadeaux à ses visiteurs, le Plastique Moore de Saint-Damien l’emportant par la marque de 6-3, vendredi dernier. Malgré tout, « l’équipe a connu sa moins bonne première période depuis le début de la saison », selon l’entraîneur-chef de la formation, Martin Gagné. C’est parce qu’il a repris le contrôle de la rondelle en deuxième et troisième période, profitant surtout des faiblesses de Saint-Damien en fin de match, que le 95 a pu mettre un terme à cette rencontre avec une avance enviable de trois points sur ses rivaux.
Vendredi prochain, Saint-Pamphile sera à La Pocatière et Saint-Pascal à Montmagny, dès 21 h. Samedi, Saint-Pascal prendra la route de Saint-Damien à 19 h 30, alors que Montmagny visitera Saint-Pamphile à 20 h.

