SAINT-PASCAL/SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Les équipes de la LHCS – Le Placoteux n’ont qu’à bien se tenir, puisque l’Impérial de Saint-Pascal a terminé en force sa saison régulière en battant le 95 de Saint-Jean-Port-Joli, qui détient la première position au classement général, par la marque de 6 à 2.
La stupéfaction est générale : l’équipe de dernière position a donné toute une leçon aux champions dimanche à Saint-Pascal. « Ils avaient beaucoup d’intensité, ce que nous n’avions pas. Nous avons délaissé le plan de match et nos positions. C’est une défaite… bien méritée », affirme Martin Gagné, entraineur-chef du 95.
L’Impérial s’impose dès le départ avec un but de William Langlais. La réplique du 95 ne se fait pas attendre, Luka Caron-St-Pierre crée l’égalité. L’Impérial applique la même stratégie en deuxième période, Étienne St-Jean marque dès la première minute. L’égalité est une fois de plus engendrée avec un but de Marc-Antoine Picard.
En troisième, William Langlais marque son deuxième de la rencontre, redonnant l’avance aux locaux. Mathieu Bélanger égalise la marque quelques minutes plus tard. Ce sera de courte durée, puisque Étienne St-Jean inscrit son deuxième, installant ainsi confortablement la domination des Pascalois. Jonathan Plourde et Guillaume Bouchard clôtureront la rencontre en ajoutant chacun un but au tableau indicateur.
L’entraineur-chef de l’Impérial, Roger Lavoie, soutient que son équipe sera prête pour les séries. La victoire de dimanche le prouve.