Publicité

L’initiative s’étend à la MRC

SAINTE-PERPÉTUE — Plusieurs initiatives ont été menées au Québec pour soutenir les personnes sinistrées de Lac-Mégantic. Mairesse de Sainte-Perpétue, Céline Avoine a proposé que sa municipalité verse 1 $ par citoyen pour aider à la reconstruction. Une initiative qui s’étend maintenant à l’échelle de la MRC de L’Islet.

Selon Mme Avoine, Sainte-Perpétue a versé 1 776 $ pour aider Lac-Mégantic à se reconstruire. La MRC de L’Islet, dit-elle, procédera de la même façon en donnant 1 $ par habitant, ce qui représente près de 19 000 $.

Selon Mme Avoine plusieurs personnes et municipalités ont fait un don via la Croix-Rouge, ce qui est très bien. Toutefois, l’aide fournie par la municipalité de Sainte-Perpétue et la MRC de L’Islet servira directement à reconstruire la municipalité de Lac-Mégantic victime d’une tragédie ferroviaire le 6 juillet dernier. Madame Avoine s’est elle-même rendue sur les lieux où elle a pu constater les dégâts et s’entretenir avec la mairesse et le préfet.

Céline Avoine invite les autres municipalités et MRC, même celles qui ont déjà participé à l’effort de la Croix-Rouge, à imiter ce geste de solidarité. « Ce n’est pas exorbitant, mais ça va faire la différence là-bas », dit-elle.