SAINT-JEAN-PORT-JOLI – L’International de la Sculpture de Saint-Jean-Port-Joli ne revient pas cet été. Après 14 ans, le symposium en taille directe fait une pause, mais sera de retour pour une 15e édition de plus grande envergure en 2010.
« L’International est un événement important qui est amené à se mettre à jour », lance le directeur de la COFEC M. Daniel Lacombe. « Les organisateurs devaient faire plus de recherches et prendre du recul afin de revenir en force », poursuit-il.
L’événement sera présenté à l’été 2010 et par la suite reviendra aux deux ans.
Plus complet
La sculpture sur bois ne sera plus le seul emblême de l’International. « Le comité a décidé d’ouvrir ses horizons sur différentes formes d’arts », rapporte M. Lacombe. De cette sorte, celui-ci prévoit que l’International sera plus complet. L’équipe est déjà en place et travaille à l’élaboration de cette nouvelle fête.
Pour patienter, M. Lacombe invite tous les amateurs de sculpture à visiter la centaine d’œuvres qui prend place dans la galerie à ciel ouvert, le parc des Trois-Bérets. De plus, une exposition en lien avec l’International sera présentée de septembre à décembre à Saint-Jean-Port-Joli.