L’ISLET — Les députés fédéraux et provinciaux, Bernard Généreux et Norbert Morin, ont annoncé une aide financière conjointe pour le développement d’un parc industriel dans le secteur Saint-Eugène à L’Islet, ainsi que la réfection des conduites de la 5e et 8e rue.
Les travaux consistent à aménager une rue d’environ 330 mètres, incluant l’aqueduc et les égouts. Les deux paliers de gouvernement consacrent chacun 426 924 $ et la municipalité contribue pour un montant identique, ce qui porte l’investissement total à 1 280 772 $.
« Ce parc aura des infrastructures de qualité qui seront adaptées aux réalités des entrepreneurs », raconte Norbert Morin. Pour le maire de L’Islet, M. André Caron, la création de ce parc est inscrite dans les priorités depuis fort longtemps. « L’Islet est aussi une marque d’affaires et le développement doit passer par un parc », note M. Caron.
Le député Bernard Généreux y voit aussi un effet « domino ». « Avoir un parc complet, prêt à accueillir immédiatement les entreprises est un avantage pour amener de nouveaux résidants à s’installer ici », dit-il.
La phase 1 permettra la vente des cinq premiers terrains. Le parc, une fois finalisé, en comptera le double. Les travaux devraient se terminer à l’automne.
Bernard Généreux, Norbert Morin et André Caron lors des deux anonnces gouvernementales.
Photo: Tommy Lavoie
Renouvellement des conduites
Le réseau d’aqueduc et d’égout de la 5e et 8e rue de L’Islet sera consolidé avec une contribution de 481 550 $ provenant des deux gouvernements. Avec la contribution de la municipalité, l’investissement se chiffre à 722 325 $.
Près de quarante propriétés de L’Islet bénéficieront de ces travaux de réfection. Le réseau actuel a été mis en service en 1954.